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Le locataire

Toutes les réparations n'incombent pas à Habitat du Nord. En tant que locataire, vous devez prendre en charge l'entretien courant de votre logement et les petits travaux liés à l'usage normal des équipements, pour maintenir votre logement en bon état.
Les réparations dites locatives sont définies par le décret 87-712 du 28 août 1987. Retrouvez-en la liste exhaustive dans liste des réparations locatives.
Les gestes éco-locataires
- La température idéale : 19 ou 20°C dans le salon, 16 à 18°C dans les chambres, 22°C dans la salle de bain.
- Un robinet qui fuit consomme 4 litres d'eau / heure, soit 35 000 litres sur une année ! En cas de fuite, coupez l'eau et contactez au plus vite l'entreprise prestataire plomberie, cela vous évitera de recevoir une facture d'eau conséquente et au pire, un dégât des eaux.
- Ne jetez pas vos déchets n'importe où. Certains produits qui ne peuvent être recyclés doivent être déposés dans les déchetteries : batterie, pile, gravats et cailloux, ferrailles, encombrants (meubles, pneus...), huiles usagées de vidange et friture. Pour connaître la déchetterie la plus proche, renseignez-vous auprès de votre mairie.
- Dans mon jardin : je réduis ma consommation d'eau en récupérant l'eau de pluie, j'utilise les déchets organiques (le compost est un excellent terreau !).
Les prestataires
Pour connaître les coordonnées du prestataire qui va s'occuper de la réparation souhaitée, sélectionnez les champs correspondant à votre situation :
* multi-services = plomberie / chauffage individuel / menuiserie / électricité.
Une question?
03 59 75 59 59
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (16h30 le vendredi).
Et 7jrs/7, 24h/24 pour tout appel lié à la sécurité des biens et des personnes.