Le départ

Pour un départ serein et sans surprise, il y a quelques étapes à suivre et respecter.

La lettre de résiliation

Prévenez-nous de votre départ en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception (voir modèle). Cette lettre doit être signée par toutes les personnes signataires du contrat de location. Pensez aussi à indiquer votre nouvelle adresse.
Le délai de préavis légal est de 3 mois (réductible sous conditions). Pour plus de précisions, contactez-nous au 03.59.75.59.59.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir laisser visiter votre logement aux candidats à la location (prévu dans votre contrat de location).

La visite conseil

état des lieux de sortieDès réception de votre résiliation, votre gestionnaire clientèle fixe avec vous un rendez-vous pour effectuer un pré-état des lieux. Il s’agit d’une visite conseil qui permet de déterminer, avant l’état des lieux de sortie, les réparations locatives éventuelles qui vous incombent. Vous serez ainsi libre de les effectuer ou non (auquel cas elles vous seront facturées). 
Plus d’infos sur la visite conseil : téléchargez notre document la visite conseil.
Pour cette visite, vous pouvez vous faire représenter (rapprochez-vous de nos services pour connaître la démarche à suivre).

L’état des lieux de sortie

Au terme de votre préavis, un nouveau rendez-vous est fixé avec votre gestionnaire clientèle. Ce jour-là :
- votre présence ou à défaut celle d’un représentant dûment mandaté (rapprochez-vous de nos services pour connaître la démarche à suivre) est impérative,
- votre logement et ses annexes (cave, garage, boîte aux lettres) doivent être vidés de vos meubles et nettoyés,
- vous devez nous remettre toutes les clefs de votre logement et annexes confiées à votre entrée dans les lieux.
Pensez aussi à résilier vos différents abonnements (eau, gaz, électricité, téléphone) mais demandez à ce que ces fournitures soient bien interrompues après l’état des lieux afin que le bon fonctionnement des installations puisse être contrôlé ce jour-là et que les pièces soient éclairées.

Le solde de tout compte

Par la suite, vous recevrez votre décompte définitif, incluant le remboursement de votre dépôt de garantie, déduction faite des éventuelles sommes qui vous seraient imputables.