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Le locataire

Toutes les réparations n'incombent pas à Habitat du Nord. En tant que locataire, vous devez prendre en charge l'entretien courant de votre logement et les petits travaux liés à l'usage normal des équipements, pour maintenir votre logement en bon état.
Les réparations dites locatives sont définies par le décret 87-712 du 28 août 1987. Retrouvez-en la liste exhaustive dans liste des réparations locatives.
Les gestes éco-locataires
- La température idéale : 19 ou 20°C dans le salon, 16 à 18°C dans les chambres, 22°C dans la salle de bain.
- Un robinet qui fuit consomme 4 litres d'eau / heure, soit 35 000 litres sur une année ! En cas de fuite, coupez l'eau et contactez au plus vite l'entreprise prestataire plomberie, cela vous évitera de recevoir une facture d'eau conséquente et au pire, un dégât des eaux.
- Ne jetez pas vos déchets n'importe où. Certains produits qui ne peuvent être recyclés doivent être déposés dans les déchetteries : batterie, pile, gravats et cailloux, ferrailles, encombrants (meubles, pneus...), huiles usagées de vidange et friture. Pour connaître la déchetterie la plus proche, renseignez-vous auprès de votre mairie.
- Dans mon jardin : je réduis ma consommation d'eau en récupérant l'eau de pluie, j'utilise les déchets organiques (le compost est un excellent terreau !).
Nos prestataires en contrat

Retrouvez ci-dessous les coordonnées des prestataires intervenant sur votre résidence pour tout dysfonctionnement concernant* :
- le chauffage collectif
- le multiservices (plomberie, chauffage individuel, menuiserie, électricité)
- l'ascenseur
- la porte automatique de garage
Vous dépendez de notre territoire Flandres Littoral ? Cliquez ICI
Vous dépendez de notre territoire Hainaut Val de Sambre ? Cliquez ICI
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* pour tout autre question, contactez Habitat du Nord au 03 59 75 59 59.
Une question?
03 59 75 59 59
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (16h30 le vendredi).
Et 7jrs/7, 24h/24 pour tout appel lié à la sécurité des biens et des personnes.