Nos valeurs

Notre démarche RSE : pour une action cohérente et transparente

Habitat du Nord vous présente sa vision de la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) : voir la vidéo.
En choisissant de l’intégrer en toile de fond de sa stratégie, Habitat du Nord rappelle qu’un bailleur social est avant tout une entreprise d’intérêt général. La RSE couvre ainsi l’ensemble de nos activités à travers 5 objectifs.
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la rse
Nos 5 objectifs RSE
- Promouvoir l’équilibre des territoires
- Préserver l’environnement
- Contribuer à une économie durable
- Valoriser les ressources humaines
- Gouvernance et relations aux parties prenantes


Sur ces 5 thèmes, Habitat du Nord s’engage, en toute transparence, à suivre et rendre compte de sa performance.
Ces 5 thèmes (et les indicateurs qu’ils contiennent) sont édictés par le référentiel EURHO-GR®, premier référentiel européen de RSE propre au logement social. Conçu en 2007 par l’association Delphis avec des bailleurs sociaux et des parties prenantes de l’habitat, il a ensuite été adapté à l’échelle européenne par le réseau Eurhonet. Depuis 2012, un organisme indépendant vérifie la fiabilité d’une sélection de ces indicateurs.
eurho-GR / Delphis
sos entrepreneur
 

Notre démarche qualité : pour un meilleur service client

logo qualibailLa satisfaction client et la qualité du service rendu sont au coeur de nos préoccupations, de notre stratégie d’entreprise et de nos métiers. L’ensemble des collaborateurs s’implique au quotidien car la qualité est bien l’affaire de tous chez Habitat du Nord. C’est dans cet esprit que nous avons choisi, en 2004, de structurer notre démarche autour d’un référentiel reconnu : «Qualibail Engagement de service®».
Qualibail prend en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu’à son départ. Grâce à un engagement renforcé du bailleur, il améliore le confort et la sécurité des résidents.

Les 6 engagements du référentiel Qualibail Engagements de service®
1) Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement
2) Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité
3) Assurer le bon déroulement de votre location
4) Traiter vos demandes d’intervention technique
5) Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence
6) Vous accompagner dans votre parcours résidentiel

Accéder aux résultats des enquêtes pour l’année 2019.