Nos valeurs

Notre démarche RSE : pour une action cohérente et transparente

Habitat du Nord vous présente sa vision de la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) : voir la vidéo.
En choisissant de l’intégrer en toile de fond de sa stratégie, Habitat du Nord rappelle qu’un bailleur social est avant tout une entreprise d’intérêt général. La RSE couvre ainsi l’ensemble de nos activités à travers 5 objectifs.
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la rse
Nos 5 objectifs RSE
- Promouvoir l’équilibre des territoires
- Préserver l’environnement
- Contribuer à une économie durable
- Valoriser les ressources humaines
- Gouvernance et relations aux parties prenantes


Sur ces 5 thèmes, Habitat du Nord s’engage, en toute transparence, à suivre et rendre compte de sa performance.
Ces 5 thèmes (et les indicateurs qu’ils contiennent) sont édictés par le référentiel EURHO-GR®, premier référentiel européen de RSE propre au logement social. Conçu en 2007 par l’association Delphis avec des bailleurs sociaux et des parties prenantes de l’habitat, il a ensuite été adapté à l’échelle européenne par le réseau Eurhonet. Depuis 2012, un organisme indépendant vérifie la fiabilité d’une sélection de ces indicateurs.
eurho-GR / Delphis
sos entrepreneur
 

Notre démarche qualité : pour un meilleur service client

logo qualibailLa SA Habitat du Nord a obtenu la certification Qualibail Engagement de Service® (réf 113) pour son activité «location de logements». A travers les 13 familles d´engagements décrites par le référentiel Qualibail, la SA Habitat du Nord s´engage à rendre la meilleure qualité de service à ses résidents.
Qualibail prend en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu’à son départ. Grâce à un engagement renforcé du bailleur, il améliore le confort et la sécurité des résidents.

Les 13 engagements du référentiel Qualibail Engagements de service®
1) Nous vous accompagnons dans votre demande de logement
2) Nous agissons pour votre confort et votre sécurité lors de votre emménagement
3) Nous favorisons la maîtrise des charges de votre logement dans le respect de l’environnement
4) Nous prenons en charge vos demandes d’intervention technique
5) Nous sommes joignables 7j/7 et 24h/24 pour votre sécurité
6) Nous maîtrisons la qualité et les délais des interventions techniques dans votre résidence
7) Nous respectons votre emploi du temps
8) Nous vous informons des travaux planifiés dans votre résidence
9) Nous assurons un nettoyage de qualité dans les espaces communs
10) Nous traitons vos réclamations écrites et vous tenons informés des suites données dans les meilleurs délais
11) Nous recherchons une solution de logement adaptée à l’évolution de vos besoins
12) Nous organisons votre départ sans surprise
13) Nous agissons pour améliorer la qualité de nos services et votre satisfaction

Habitat du Nord prend en compte l´avis de ses résidents grâce à des enquêtes de satisfaction qui ponctuent le parcours résidentiel :
- lors de l´entrée dans le logement
- suite au départ du logement
- sur la propreté des parties communes et abords
- suite à une réhabilitation
Accéder aux résultats des enquêtes pour l’année 2016.